Journal-TDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journal-TDS

Rassemblement des joueurs de TDS pour un journal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pendant ce temps chez les paloufs ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lin-Yao

Lin-Yao


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2007

Pendant ce temps chez les paloufs ... Empty
MessageSujet: Pendant ce temps chez les paloufs ...   Pendant ce temps chez les paloufs ... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:37

L'article que tu m'a demandé sur les paladins Keri:
(par contre j'ai pas trouvé de titre principal, vos idées m'interressent)
_________________________________________________________

Titre : ???

1. Massa quitte le pouvoir :

C’est vers la fin du mois de jaract (de l’an III) que Massa, jusqu’alors souverain paladin, annonça via des missives emportées par ses aigles royaux qu’il désirait quitter son trône. La nouvelle se répandit très rapidement dans les conversations des Tradiriens, les paladins s’inquiétèrent et se demandèrent quelle en était la raison. Il fallut attendre la fin des combats dans la ville damnée pour que le roi s’exprime en public et explique ce qui le motivait à laisser le pouvoir paladin dans les mains d’un autre.
Dans un long et pompeux discours duquel j’avoue n’avoir retenu que quelques idées, Massa exposa ses pensées.
J’ai noté, entre deux pauses, quelques unes de ses phrases : « La voie d'Iridius ne me convenait plus, en tant que roi je n'avais rien sinon la jalousie qui m'entourait et les paladins qui s'endormait peu à peu », ensuite je me suis endormie … et le reste j’ai noté sans comprendre…
Ainsi Massa quittait le trône pour que son peuple réagissent, pour que les paladins se réveillent d’un profond coma qui les avaient englué dans les abysses du désintéressement. Un sacrifice royal au nom d’un peuple somnolent.
Sa décision semblait irrévocable : bon nombre de ses partisans et amis tentèrent de le convaincre de rester, mais se fut en vain : Massa n’est plus le roi paladin.

2. Sa difficile succession :

C’est donc sans préavis que le seigneur Massa a quitté sa fonction. De ce fait certains paladins s’en sont sentis perdus, d’autres froissés : tel est le cas du seigneur Arkange qui a choisis le chemin de l’obscurité, faute de pouvoir faire confiance à un autre roi paladin. Le seigneur Corum, quant à lui, a décidé de partir en exil : comme il était Sage, le fait de ne pas avoir été consulté l’a fait douter de l’intégrité du système gouvernementale paladin.
Pendant quelques semaines les paladins se sentant proche de l’ancien souverain s’activèrent afin de faire changer d’avis à Massa. Mais rien ni personne n’a su convaincre le vieil homme ; Massa avait rejoins les Sentinelles de l’Aube « les sentinelles sont mon rêve de justice que je n'ai pu accomplir avec les paladins », pour reprendre les propos du seigneur Massa.
Néanmoins pour remplacer le roi, un choix entre deux candidats a été proposé : d’un bord le jeune Ichigo, de l’autre le Sage Corum. Avant même la fin des résultats, Corum qui avait quitté le gouvernement, s’est incliné de lui-même face à son cadet : Ichigo sera donc le souverain.

3. Ichigo, le roi paladin ?

Les premiers temps du jeune roi ont été sclérosés par une situation particulière : en effet, à l’annonce de Massa, les institutions politiques et gouvernementales se sont éclatées (HRP : forum paladin clos par Arkange). De ce fait le jeune souverain n’a pu se confronter à son peuple immédiatement.
Mais Ichigo a payé cher une simple absence dans une contrée tédéhessienne reculée : couplée à l’instabilité politique, son absence a fait craindre à son peuple qu’il avait suivi Fibus. Des aigles royaux se sont mis à virevolter dans le ciel, avec entre leurs pattes des messages identiques destinés aux paladins. Ces messages, qui provenaient d’un adepte de Warshask, validaient l’hypothèse du retournement d’Ichigo. Les premières réactions ont été rencontrées chez de jeunes paladins : « nous ne voulons pas d’un roi qui trahit son peuple », des débats ont été organisés, en attendant de revoir le roi.
A son retour, Ichigo fut bien peiné de voir son peuple le condamner injustement. Mais avec une grande sagesse il expliqua son absence et accepta les nouvelles élections qui avaient été proposées par Massa. Aucune liste de candidats n’ont été faite : les paladins devaient élire librement.
Les résultats obtenus ont été les suivants :
- Ichigo a reçu 10 votes
- Arkange en a reçu 4
- Mightis en a reçu 3
- Corum en a reçu 2
- Neoz ; Cardus ; Snake et Lin-Yao (c'est moi !!) ont tous reçu 1 vote
C’est ainsi que les tumultes politiques de Tradiria ont cessé, Ichigo règne désormais sur l’ensemble du peuple paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Kéridwen

Kéridwen


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Cheel ou au camp rebelle avec Toxic...
Date d'inscription : 09/12/2006

Pendant ce temps chez les paloufs ... Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps chez les paloufs ...   Pendant ce temps chez les paloufs ... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:57

"Du mouvement chez les paladins"

Merci pour ton article Lin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burgt




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2006

Pendant ce temps chez les paloufs ... Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps chez les paloufs ...   Pendant ce temps chez les paloufs ... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:03

"Boites de conserve & Cie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant ce temps chez les paloufs ... Empty
MessageSujet: Re: Pendant ce temps chez les paloufs ...   Pendant ce temps chez les paloufs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant ce temps chez les paloufs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal-TDS :: Au travail ! :: Idées à mettre dans le journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser